Si vous ne voulez pas manquer cet événement avant de partir en vacance, notez sur votre agenda la date suivante;)
vendredi 29 juin, de 17h à 20h
en présence des artistes

Nous l’avons vu dans le volume précédent: Ce, Victoria (la Reine Diabloc), Enna et Heimdal sont rentrés au Secteur Crecy; Alyss et Johan seuls sont restés dans le «siècle 21», le monde virtuel créé par le jeu «Le Paradis Perdu». Nous suivons Alice - l’avatar d’Alyss - dans cette dimension artificielle: elle cherche Ian - l’avatar de Johan, resté amnésique - mais ce n’est pas une tâche facile. Elle tombe sur les musiciens Black et White, qu’elle associe aux deux fidèles protecteurs de la Cité Noireaud et Blanqueau, et prend une décision: en attendant de trouver son bien-aimé frère d’adoption, elle travaillera. Et quel endroit lui conviendrait mieux que la librairie Gott & Fredson? Surprise: c’est là-bas que Ian viendra la retrouver. Pour convaincre ce dernier de la réalité du Secteur Crecy, Alice raconte une histoire - son histoire. Et cela changera encore une fois de plus toute la perspective de la série.

O2 est une bande-dessinée entièrement dessinée au crayon et ponctuée de traitement numérique pour certaines séquences. Oscillant entre le monde du rêve et de la science-fiction, il raconte une histoire dans l'histoire, celle de Fred qui décide de créer enfin la BD qui lui tient à cœur. Pour cela il devra oser se frotter aux critiques et aux démarches nécessaires à la publication d'un album. Parallèlement, il y a le récit des protagonistes de l'histoire de Fred qui semblent avoir un rôle bien plus grand à jouer que celui de figurer simplement sur une feuille.
O2 est aussi le premier album d'une trilogie, avant CO2 et Ether. Pour O2, Krum a voulu rendre hommage à ceux qui l'ont fait rêver enfant. On retrouve cette atmosphère étrange, proche des films de Laloux ou Topor, des environnements rappelant les strates "des Mondes Engloutis" ou des visuels qui évoquent ceux du dessinateur Manchu dans "Il était une fois l'espace". L'auteur puise également son inspiration dans les illustrations de Moebius, Bilal ou encore Schuiten.